Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 08:49
Le Maneki Neko, appelé aussi " chat bonheur ", est une statue traditionnelle japonaise en céramique ou en porcelaine, représentant un chat assis et levant la patte au niveau de l'oreille et que l'on trouve souvent sur les devantures des magasins pour attirer la fortune, près des caisses....Il est devenu un symbole de chance et de prospérité au Japon. Les images d'un chat une patte en l'air sont des talismans apportant le succès. A l'origine, il s'agirait de la commémoration du mythe du chat qui aurait conduit un Samouraï à travers un orage jusqu'à un lieu saint. Ce lieu devint un lieu de culte et aujourd'hui on y enterre son chat, on le prie en lui demandant bonne fortune.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Madinina
  • : Petits bonheurs au quotidien, ceux qui rendent la vie belle.
  • Contact

Profil

  • Madinina
  • J'ai une réelle passion pour les chats.
J'en ai cinq !
  • J'ai une réelle passion pour les chats. J'en ai cinq !

Petite pause

Encore en retard ?

Catégories