Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 12:35
Chez le chaton, on observe des jeux de chasse. Le chat a tous les atouts d'un bon chasseur, sauf un : l'endurance à la course. Sa technique met donc en avant ses facultés de camouflage conférées par son pelage, créant un effet de surprise. Tapi contre le sol, il avance le plus près possible sans se faire repérer, observant silencieusement sa proie. Au moment qu'il juge opportun, il se jette sur sa victime pour la mordre au cou. Bien que ses présents soient peu appréciés, les chats offrent parfois des souris, des oiseaux ou autres à leurs maîtres. Les chats domestiques qui ont la possibilité de chasser depuis le plus jeune âge généralement les mangent. Un aspect de la chasse est celui du jeu. Beaucoup jouent avec leur proie avant de la manger ou de l'offrir morte ou vivante à leurs maîtres !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Madinina
  • : Petits bonheurs au quotidien, ceux qui rendent la vie belle.
  • Contact

Profil

  • Madinina
  • J'ai une réelle passion pour les chats.
J'en ai cinq !
  • J'ai une réelle passion pour les chats. J'en ai cinq !

Petite pause

Encore en retard ?

Catégories