Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 13:58
A l'inverse de la panthère noire qui est mélanique, le Lion blanc est la conséquence d'une variante génétique transmissible par les porteurs du même gêne. Il existe également des lions albinos qui eux, ont les yeux rouges. L'albinisme est une absence héréditaire d'une pigmentation partielle ou totale. Les témoignages ont pendant longtemps été considérés comme des légendes par les scientifiques. C'est en 1975 qu'une portée a été repérée dans une réserve d'Afrique du Sud, le Parc National Kruger. Le Lion blanc n'est en aucune façon une espèce à part entière. Il fait l'objet d'élevages sélectifs au sein des zoos.

Le lion blanc
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> en vrai ils sont impressionnants<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Madinina
  • : Petits bonheurs au quotidien, ceux qui rendent la vie belle.
  • Contact

Profil

  • Madinina
  • J'ai une réelle passion pour les chats.
J'en ai cinq !
  • J'ai une réelle passion pour les chats. J'en ai cinq !

Petite pause

Encore en retard ?

Catégories