Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 14:29
Ouvert au public depuis 1983, le musée de Vernon porte le nom d'un archéologue et artiste vernonais : Alphonse Georges Poulain. Le bâtiment à pans de bois est daté de 1577. Il abritera la gendarmerie jusqu'en 1964. La ville de Vernon reçoit alors une importante donation d'oeuvres de Steinlen. La décision est alors prise de le transformer en musée. Ce musée et un des rares de France principalement consacré à l'art animalier. Il possède plus de 400 oeuvres d'artistes tels que : Pompon, Jouve, Steinlen, Wopp, Nam, Pissaro, Monet, Lecour .......Jusqu'au 26 octobre, l'exposition temporaire présente Maurice Prost et quelques unes de ses oeuvres. A ne pas manquer, c'est vraiment fabuleux.

Musée de Vernon
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Madinina
  • : Petits bonheurs au quotidien, ceux qui rendent la vie belle.
  • Contact

Profil

  • Madinina
  • J'ai une réelle passion pour les chats.
J'en ai cinq !
  • J'ai une réelle passion pour les chats. J'en ai cinq !

Petite pause

Encore en retard ?

Catégories