Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 16:56
On a cru pendant longtemps que les chats ne voyaient que différentes nuances de gris. En fait, ils distinguent très bien certaines couleurs mais elles n'ont pas une grande importance dans leur vie. La luminosité et l'obscurité jouent en revanche un grand rôle sur la pupille de leurs yeux, semblable au diaphragme d'un appareil photo. Dans l'obscurité elle s'élargit et capte la moindre source de lumière. Le chat peut " entendre " avec ses yeux. Ceux-ci sont dotés de cellules nerveuses qui transmettent au cerveau des sons que l'homme ne peut percevoir. C'est pour cela que des chats aveugles sont encore capables d'attraper des mouches !

La vue
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Madinina
  • : Petits bonheurs au quotidien, ceux qui rendent la vie belle.
  • Contact

Profil

  • Madinina
  • J'ai une réelle passion pour les chats.
J'en ai cinq !
  • J'ai une réelle passion pour les chats. J'en ai cinq !

Petite pause

Encore en retard ?

Catégories