Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 17:03
Cet animal mythique se rencontre surtout en Asie et peu en Afrique. Il ne s'agit pas d'une espèce à part, mais juste d'une différence de pigmentation. La Panthère noire porte d'ailleurs aussi des mouchetures et des ocelles qui se distinguent parfois en pleine lumière. Elle vit principalement dans les forêts sombres de Birmanie et dans les îles de Java et Sumatra où sa couleur lui donne un camouflage parfait. Elle est très agile et possède une force prodigieuse qui lui permet de soulever des animaux plus lourds qu'elle afin de les manger à l'abri dans les arbres.

La panthère noire
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Madinina
  • : Petits bonheurs au quotidien, ceux qui rendent la vie belle.
  • Contact

Profil

  • Madinina
  • J'ai une réelle passion pour les chats.
J'en ai cinq !
  • J'ai une réelle passion pour les chats. J'en ai cinq !

Petite pause

Encore en retard ?

Catégories