Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 07:56
A quelques exceptions près, toutes les races de chats ont moins de 100 ans. Les premières expositions débutent en Grande Bretagne à la fin du 19 ième siècle. Avec ces expositions, commencent les reproductions sélectives. Lors de la première exposition féline de 1871 au Crystal Palace de Londres étaient montrés des Siamois, un persan, un Abyssin. En 1887 fut créé le National Cat Club. En 1896, les chats peuvent être admirés pour la première fois au Jardin d' Acclimatation de Paris. A travers le monde les expositions de chats de race se développent, les éleveurs commenc ent à tenir des registres qui sont à l'origine des pédigrées.

Races
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Madinina
  • : Petits bonheurs au quotidien, ceux qui rendent la vie belle.
  • Contact

Profil

  • Madinina
  • J'ai une réelle passion pour les chats.
J'en ai cinq !
  • J'ai une réelle passion pour les chats. J'en ai cinq !

Petite pause

Encore en retard ?

Catégories