Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 07:44
Les muscles de l'iris du chat sont extrêmement puissants. Ils lui permettent de contracter ou, à l'inverse, de dilater la pupille en fonction de l'intensité lumineuse. Par forte lumière, elle ressemble à une mince fente verticale. La nuit, elle s'agrandit et devient ronde. La pupille du chat peut devenir si fine que l'animal est capable de fixer le soleil et d'en supporter l'éclat !

Pupilles
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Madinina
  • : Petits bonheurs au quotidien, ceux qui rendent la vie belle.
  • Contact

Profil

  • Madinina
  • J'ai une réelle passion pour les chats.
J'en ai cinq !
  • J'ai une réelle passion pour les chats. J'en ai cinq !

Petite pause

Encore en retard ?

Catégories